En temps de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En temps de guerre

Message par Squish le Ven 8 Juil - 10:57

Il était une fois un moment tant redouté, lorsque le monde bascule, que la quiétude disparaît dans le mouvement des troupes, que la guerre remplace la paix.

Vous êtes jeune, vous avez des idéaux, des convictions, une envie de montrer votre bravoure ou plus simplement vous suivez le pas des autres, vous vous conformez, vous épousez le moment présent, votre époque. Quoi qu'il en soit vous êtes soldat. Les ordres que l'on vous donne vous entrainent loin des vôtres.

La forêt est dense, des bêtes y vivent et la défendent. Qui êtes vous pour bouleverser leur existence ? Vous êtes la civilisation bien sûr. Vous obéissez à la soif de conquête de votre peuple.
Que sont les Gobelours pour vous ? Des êtres sauvages qui entravent votre progression ? Alors vous avancer en les écrasant...

Les Eladrins sont petits mais vous ne ressentez pas de pitié. Il y a toujours un général pour justifier un massacre. Leur village traversé, leur matériel pillé, leur machinerie démontée, les troupes peuvent continuer leur marche.

Je ne critique pas, je constate. Les animaux vous attaques ? mais regardez les dégâts que vous faites ! Alors oui certaines créatures sont dangereuses, le Maître de l'arbre sacré semble de cette avis, le massacre semble légitime...

Plus vous avancer et plus les monstres sont belliqueux. Quelle sorcellerie les poussent ainsi à la violence ? Pas le temps de répondre à cette questions, le château vous attend.

C'est une vieille demeure en ruine. Je ne résumerais pas ici ce que l'on a pu apprendre de son histoire, les légendes qui en font un endroit hanté ; des historiens l'on fait, je n'en suis pas un.

La prochaine étape est le campement des nains. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur eux. Vous tentez de rester courtois, ce sont les ordres ; votre armé a besoin d'eux ; il semblerait qu'eux aussi est besoin de vous.

Cette guerre est d'abort une conquête. Les premiers à traverser un territoire en sont les propriétaires. C'est ainsi que vous traversez une rivière, une forêt infestée de loup, la tanière de violent loups-garous, un repaire de satyres, que vous aidez vos alliés et que vous obtenez l'aide des Halfelins, peuples vivant caché près de ruines dangereuses.

Ces ruines nous apporterons à tous comme un goût amère tant son histoire nous rend petits et misérables. Quoi ? vous pensez que j'abuse ? Allons, avouez qu'apprendre qu'il y eu une époque bénie où nous vivions tous en paix tous ensemble, dans un même lieu, comme des frères, ramène cette guerre à ce qu'elle est vraiment, une... une... oh et puis à quoi bon...

Les ruines traversées vous pénétrez dans les marais aux trolls. Vous en avez eu du courage d'arriver jusque là c'est sûr ; il vous en a fallu bien plus pour continuer votre route n'est ce pas ? Tout cela pour traverser une rivière, quitter la verdure flamboyante pour finir par fouler le sable d'un désert interminable.

Vos dernières aventures vous ont offert quoi ? un peu de fraicheur ? Il est vrai que vous êtes finalement peut-être arrivé au bout de cette traversée du désert que vous redoutiez tant. Est ce fini pour autant ? Non, la guerre continue, il va falloir un jour traverser pour de bon ce dernier lieu que vous venez de conquérir, ce labyrinthe.

Vous savez bien que son existence même offre plus de questions que de réponses... Allez, allez, reposez vous soldat, ou continuez la guerre sur des territoires encore en conflit ; j'en ai fini avec ce résumer. Il ne vous a rien apportez dites vous ? Nous ne faisons que recouper les informations venues du front, je ne suis qu'un gratte papier ; que vouliez vous apprendre de plus ? Vous n'avez marché que sur les traces de vos prédécesseurs... à vous maintenant de faire de votre vie une histoire unique...
Squish
Admin

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://omtorn-renaissance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut